post

Le POM C est un copolymère semi-cristallin de couleur blanche, aujourd’hui deux fois plus utilisé par les usineurs que le polyamide. Il possède des caractéristiques mécaniques proches de celles du polyamide mais a l’avantage d’être plus stable en milieu humide et plus facile à usiner. C’est pour ces raisons que les usineurs le privilégient. Il est disponible également de différentes couleurs.

Caractéristiques :

Le POM supporte des contraintes mécaniques élevées. Il est rigide, résiste au fluage, aux sollicitations diverses sans se déformer. Il est stable. Il a un faible coefficient de frottement, ce qui lui confère une bonne résistance à l’usure par fatigue (contraintes répétées à sa surface), à l’usure par abrasion (frottement ou chocs en surface). Il résiste aux produits chimiques (hydrocarbures, huiles, graisses). Il est sensible aux UV et, pour un usage extérieur, on lui préfère la couleur noire. Il est apte au contact avec les aliments quand il est à l’état naturel. C’est un bon isolant électrique. Pour toutes ces raisons, le POM est la matière de l’industrie mécanique et de la mécanique de précision.

Applications :

engrenages, pièces de chocs, de frottement, industrie électrique et électronique

Caractéristiques générales :

  • Densité : 1.40made-in-france
  • Conservation : A l’ abri de la lumière et au sec.
  • Tolérance : +/- 3%
  • Couleurs : consultez-nous pour les teintes disponibles
  • Conditionnement : 1 Kg

Ce filament existe en POM 1.75 mm et 3 mm.
Chaque bobine est étiquetée avec des données de traçabilité Le filament est conditionné sur bobine plastique de 1kg dans sac sous vide hermétique avec sachet déshydratant et emballage carton.

Galerie d’impressions :